© 2020 - Aude-Marie Jouault

 

Le

REIKI

Le Reiki est une méthode d'harmonisation énergétique d'origine japonaise fondée au début du XXe siècle par le Docteur Mikao Usui (1865-1926). À traduire "la force de l'esprit", le Reiki permet de se (re)connecter à soi-même, soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien être général.

Il est l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher. L'art d'apposer les mains est aussi vieux que le monde. Il est pratiqué depuis le commencement des temps. C'est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu'un qui a été blessé ou ne se sent pas bien.

Le Reiki est une pratique douce qui ressource et recentre. Il permet de prendre conscience de nos blocages et ainsi développer le processus d'autoguérison permettant à chacun de trouver ses propres solutions. Il a des vertus proches de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent. Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux être global.

 

C’est une pratique naturelle, non médicale. Le Reiki peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative. Il ne se substitue à aucune d'elle. Je le dispense sous sa forme professionnelle, comme relation d’aide et accompagnement de la personne.

 

Comment se déroule une séance de reiki ?

Une séance se déroule en trois temps :

  • un entretien d’accueil pour connaître les motivations et attentes du receveur,

  • le soin par apposition des mains,

  • en fin de séance, un échange est consacré aux ressentis et questions éventuelles.

Durant le soin, le receveur est allongé sur une table de massage, ferme les yeux et n'a rien à faire. Il reste habillé, enlève uniquement ses chaussures et tout autre accessoire qui pourrait nuire à son confort (ceinture, barrette, montre...). J'appose mes mains à différents endroits du corps de la personne (sur elle ou au-dessus d'elle), en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Si la personne a des besoins spécifiques comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses, j'ajuste le positionnement de mes mains.

 

Chaque séance est différente étant donné qu'elle se fait en fonction du besoin du receveur à l'instant présent.

 

Durée d'une séance : 1h15
Tarif : 50 €
(Ethique & Déontologie du praticien Reiki)